Aller au contenu

La pizza surgelée au micro-ondes : c’est bon 😋 ou pas ? 🤮

  • Edouard Barrière Edouard Barrière

👉 Les pizzas surgelées, c’est vraiment, mais VRAIMENT, pas terrible. Au lieu d’aller au rayon surgelés de votre supermarché, choisissez plutôt une vraie pizza !

Ces derniers mois, je ne sais pas vous, mais je n’ai pas arrêté d’entendre parler des aliments surgelés. Et parmi eux, il y a une petite recette surgelée qui est particulièrement ressortie. Oui, vous le voyez dans le mille, il s’agit bel et bien de la pizza surgelée !

Oui mais, en tant qu’étudiant, je n’ai pas beaucoup de moyens, et c’est pourquoi le rayon surgelé est souvent mon ami. Pourtant, je dois vous le confesser, j’adore la pizza ! Et d’ailleurs, j’aime aussi les chaussures Nike, et j’ai même décidé d’associer les deux.

Entre la tomate, la mozzarella, le jambon ou de la viande pas trop chère, les fromages, et tout le reste, c’est assez difficile de dire que l’on n’aime pas ce plat italien au même titre que les frites. Alors, rien que pour vous, mais aussi parce que j’ai faim, je suis allé tester la pizza surgelée… au micro-ondes !

Une illustration de pizza surgelée

1ère étape : j’achète une pizza surgelée… en ligne !

Si vous me suivez de près ou de loin, alors vous commencez par savoir que je ne fais rien comme personne. J’adore faire mes courses en ligne ! Que ce soit pour les pizzas aux champignons, les salades, le poulet, les pâtes, ou la crème fraiche, je ne me prive de rien…

Mais cette fois-ci, au lieu d’aller m’acheter une pizza au feu de bois dans un camion du coin, j’ai décidé de me faire plaisir avec une pizza surgelée. Pour cela, je suis allé sur ce site : https://www.coursesu.com/c/surgeles/pizzas-quiches-et-tartes.

Des pizzas surgelées en ligne

Je ne vais pas vous mentir, en arrivant sur cette page, j’ai tout de suite été très convaincu : les pizzas fraîches vont avoir du souci à se faire, je le sens ! Entre la pizza aux légumes, la margherita, la 3 fromages, ou encore une bonne pizza royale, mon coeur balance. Mais, vous savez quoi ? J’ai décidé de me faire plaisir et d’en prendre trois :

  • une royale
  • une margherita
  • une 3 fromages

Je précise mon adresse après un passage au panier, j’ajoute même des garnitures avant de valider (comme du parmesan, de l’ail, et des olives), et je suis prêt à être livré !

2ème étape : je mets la pizza surgelée au micro-ondes !

J’ai bien reçu mes pizzas ! Du coup, j’ai décidé de passer chaque pizza surgelée au micro-ondes, même si j’aurai bien aimé en avoir plusieurs pour gagner du temps. Toutefois, j’ai dû attendre de longues, TRÈS LONGUES minutes, pour que ma pizza ait l’air bien cuite.

Pour cette étape, j’ai ajouté bien évidemment les ingrédients que j’avais prévu, et pour ça, je n’ai pas hésité à mettre tout ce qui me passait sous le nez. Pour tout vous dire, j’ai même ajouté du pesto italien et des poivrons sur une pizza congelée…

Après plusieurs minutes, j’ai pu enfin sortir la première pizza surgelée du micro-ondes, et la tester !

Une margherita

3ème étape : la dégustation… une grosse déception 🤮

Vous voulez mon verdict sur la pizza surgelée chauffée au micro-ondes ? Et bien, le voici ! J’avais déjà essayé les pâtes, le boeuf, et le porc surgelé, et j’ai toujours été déçu.

Dans ce cas précis, la pâte de la pizza était soit trop molle, soit trop dure, mais en tout cas, il n’y avait rien qui allait à chaque fois. Même si j’ai fait des économies en évitant de payer une pizza chez un vrai pizzaiolo, je le regrette un peu…