Aller au contenu

A quoi servent les codes dans les boîtes Dolce Gusto ? ☕️

  • Edouard Barrière Edouard Barrière

👉 Les codes présents dans les boîtes Dolce Gusto sont des codes à saisir sur le site de Dolce Gusto. Dans le cadre du programme de fidélité Premio, ils vous permettent de cumuler des points et de gagner des cadeaux.

Ceux qui me connaissent le savent : je suis un très grand amateur de café et d’arômes en tous genres ! Et à ce titre, j’ai décidé de me faire plaisir avec une machine à café de qualité. Je vous le dis clairement et pour les avoir essayés, le café Dolce Gusto n’a à mon sens rien à voir avec les autres marques, et rien à voir non plus avec le café soluble ou encore le café à moudre… Donc, déjà, 1Kanpou pour ça ! 😁

Même si, en tant qu’étudiant, c’est un café qui coûte assez cher, je ne peux plus m’en passer après l’avoir essayé. J’avoue qu’entre le café expresso (ou espresso comme disent les vrais italiens), les cafés arabica, et bien d’autres, je ne sais plus quoi mettre dans ma machine à café.

Mais assez parlé de moi, car nous ne sommes pas là pour parler de tasses à café et de capsules, on est là pour comprendre ce que sont que ces codes Dolce Gusto !

Où se trouvent les codes Dolce Gusto ?

Les codes dont je parle ne se trouvent pas sur des sites de codes de promotion, mais simplement à l’intérieur des boîtes de Dolce Gusto ! Quand vous les ouvrez, ne vous précipitez pas tout de suite sur les capsules ! En effet, à l’intérieur, vous verrez qu’il y a un code de 12 chiffres et nombres, ainsi qu’un QR code.

Et oui, que vous soyez un adepte de la dosette de café long, de café court, ou même du thé, chaque arôme est concerné. Faire du café et gagner des points, il n’y a rien de mieux !

Dolce Gusto Premio

Comment s’appelle le programme de fidélité de Dolce Gusto ?

Pour vous servir de ces codes, cela paraît simple au premier abord, mais moi je trouve que c’est au contraire tout sauf intuitif ! En effet, ces codes font partie intégrante du programme de fidélité de Dolce Gusto, et j’ai mis de longs mois avant de m’en rendre compte. J’imagine déjà le drame chez les amateurs de café qui ont déjà dépensé des sommes monstrueuses pour avoir le meilleur café…

En effet, Dolce Gusto a trouvé bon de donner un nom de cafetière à son programme de fidélité. Alors oui, entre Neo, Lumio, Piccolo, Premio, Genio, et Infinissima, je vous mets au défi de trouver le nom que Dolce Gusto a choisi… Alors, y a-t-il un nom de tasse de café, de cappuccino, ou encore de café en grain dans le lot ? Je vous laisse deviner pendant que je vais faire une préparation du café avec une petite mousse de lait…

Dolce Gusto Premio

Alors, certains d’entre vous l’auront peut être deviné (et tant pis pour les autres), il s’agit de Premio. Bref, pour cette partie, je ne donne pas mon Kanpou à Dolce Gusto 👎. Par ailleurs, sur le site de Dolce Gusto, c’est très mal expliqué à l’heure où j’écris ces lignes ! Au lieu de préciser « Programme de fidélité » dans le menu, c’est uniquement écrit « Premio ».

On se demande même si Dolce Gusto l’a fait exprès pour ne pas nous donner envie d’utiliser nos codes de dosettes, mais je veux pas être mauvaise langue… Tout ça me donne envie de me prendre une bonne dose de café saveur latte, tiens !

Comment se servir des codes Dolce Gusto Premio ?

Une fois que vous avez compris où trouver ce programme de fidélité, c’est assez simple ! Dans le menu « Premio », rendez-vous dans « Saisissez vos codes ». Ensuite, sur cette nouvelle page, saisissez les 12 caractères de votre code, et validez ! Cela devrait vous donner 100 points au total, et d’ailleurs, vous aurez 100 points de plus si vous saisissez votre tout premier code.

Dolce Gusto Premio

Que peut-on gagner avec le programme de fidélité Dolce Gusto Premio ?

Je suis allé jeter un œil dans le Premio Club, autrement dit le catalogue de cadeaux de la cafetière Dolce Gusto. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais en gros, on retrouve quelques cadeaux qui ne sont pas bien utiles à mon sens (comme une tasse à café), et d’autres qui peuvent vous faire faire de vraies économies.

J’ai vu une carte-cadeau pour une grande enseigne de beauté (mais très peu pour moi, je préfère des tasses de café, désolé), mais aussi des bons de réduction, des haut-parleurs, ou encore des écouteurs Bluetooth. Alors, bien sûr, il va falloir en boire du café, mais c’est toujours ça !

Je ne sais pas vous, mais j’aurai aimé avoir des cadeaux comme des machines expresso, une cafetière italienne, ou encore un moulin à café. Ah, et pourquoi pas des dosettes Senseo pendant qu’on y est (oui, je plaisante). Allez, sur ce, je vais aller me faire un bon café espresso et une petite infusion plus tard dans la soirée !